ad sidera.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 eusebio l dopo la battaglia

Aller en bas 
AuteurMessage
appo

appo


Personnages :
eusebio l dopo la battaglia Fdt4jsIrving Haddon
luke treadaway
univers, date
‒ [url=LIEN RP]titre[/url] - partenaire


eusebio l dopo la battaglia Mu7vokRoman Langlois
max riemelt
univers, date
‒ [url=LIEN RP]titre[/url] - partenaire


eusebio l dopo la battaglia 1ynzaqEusebio Bataglia
jon kortajarena
malcesine, 2018.
‒ [url=LIEN RP]titre[/url] - partenaire

Messages :
38
Crédits :
dandelion

eusebio l dopo la battaglia Empty
MessageSujet: eusebio l dopo la battaglia   eusebio l dopo la battaglia EmptyMer 19 Déc - 17:57


TUMBLR.

EUSEBIO BATAGLIA

bugiardo e incosciente

AGE › trente-deux ans. DATE ET LIEU DE NAISSANCE › né le 6 septembre 1986 à Palerme, Sicile. NATIONALITÉ › italien (sicilien) ÉTAT CIVIL › a planté sa fiancé à l'autel il y a six mois. ORIENTATION SEXUELLE › hétérosexuel a priori. OCCUPATION › charpentier de marine. CARACTÈRE › on peut pas lui ôter une chose, Eusebio, c'est son amour du travail et son amour du travail bien fait. alors travailleur, oui, ça, il l'est, à ce niveau-là il ne vous laissera jamais tomber et plus le projet est fou, plus il est pour. parce que c'est également un mec passionné, quand il s'implique dans un truc il y va à deux cent pour cent, la demie mesure ne l'intéresse pas du tout, la petite conversation non plus. il est extrêmement conscient de la rapidité du temps qui passe et refuse de se retrouver au pied de sa tombe en se disant merde je me suis fait avoir tout est allé trop vite. paradoxalement il est très patient et méticuleux, dans le travail comme dans la vie, et en amitié il est loyal, c'est une épaule, quelqu'un sur qui on peut compter - les amis c'est du solide c'est comme la famille. s'il donne son amitié à quelqu'un (et ce n'est pas évident) c'est du solide. DÉFAUTS — a instauré la râle en sport olympique, ça fait du bien ça, ça nettoie bien les poumons ça, c'est bon ça vibre un peu partout de râler, c'est sain. comme c'est quelqu'un de relativement solitaire et misanthrope, avoir trop de monde autour de lui va très vite le saouler (et par trop de monde parfois j'entends 4 personnes). il va s'enfermer en lui-même et murmurer trois mots dans sa barbe. 'pourquoi t'es aussi bourru Eusebio ? tu es si beau garçon si tu souriais tu aurais le monde à tes pieds' oui maman - non merci maman UNIVERS › Malcesine, Italie, 2018. AVATAR › Jon Kortajarena.

ATMOSPHERE

le rétroviseur, regarde le rétroviseur. celui du milieu, vérifier le portable qui traîne entre les deux sièges avant, celui de gauche, celui de droite. celui du milieu, vérifier le portable qui traîne entre les deux sièges avant et qui commence à décidément beaucoup vibrer, celui de gauche, celui de droite. milieu haut, milieu bas, gauche, droite. comme se signer devant le Christ. et plus la route défile sous les roues plus son rythme de signe de croix s'accroit, ça devient mécanique, ça s'accompagne de ses lèvres qui commencent à céder sous ses dents frénétiques et ses doigts qui inventent des rythmes délirants sur le volant. c'est long, c'est tellement long, aucun corps n'est supposé supporter autant d'angoisse sur une aussi longue durée.
la traversée en ferry de Messine au continent a été le moment le plus violent. un ferry c'est lent, un embarquement de ferry c'est lent, tout se sait sur ce putain d'îlot, comment s'enfuir pendant l'embarquement d'un ferry, être obligé de faire une course poursuite parmi les voitures dans le ventre du ferry - avoir été toute sa vie un petit homme assez banal construisant des bateaux les mains dans la sciure et soudainement se retrouver à faire une course poursuite spectaculaire dans le ventre d'un ferry ? mais il avait été assez rapide, ou eux assez lent, et rien de tout cela ne s'est passé. rien ne s'était passé. milieu haut, milieu bas, gauche, droite. je vous salue Sicile, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous mais moi je me casse.
dormir quoi dormir ça va pas dormir qu'est-ce que tu veux dormir quand milieu haut milieu bas qui clignote dangereusement gauche vide droite vide qu'est-ce que tu veux dormir quand il y a toujours une chance que le vide se remplisse et te flingue. il le sait qu'il fait probablement une course poursuite avec lui-même et qu'ils ne se mettront à le chercher que bien plus tard, quand il aura bien ignoré au moins 300 appels et sms, quand ils auront bien consolé leur soeur fille cousine quand ils se seront mis à accepter qu'il a bel et bien décidé de se casser, de se tirer en pleine conscience, et en ayant même l'élégance de se casser en costume de marié.
je vais pisser tiens-moi ma clope voilà ce qu'il avait dit à Taddeo, son meilleur pote, son témoin, je vais pisser tiens-moi ma clope, puis fait le tour du bâtiment et sauté dans sa caisse.
là tout de suite il prie pour ne pas se retrouver à court d'essence. il se dit que s'il doit s'arrêter il lui faudra mourir, son coeur lâchera de devoir rester immobile aussi longtemps.
ça fait trois heures qu'il est sur la route.
ça fait huit heures qu'il est sur la route.
ça fait douze heures qu'il est sur la route quand son corps lâche.
il s'arrête sans même s'en apercevoir sur le bord de la route et s'endort.

ça va mon vieux ?
il entend dans un italien approximatif.
hé, ça va ?
il grogne et se tourne parce qu'il ne peut pas faire mieux.
bon il est vivant c'est pas mal déjà
c'est quoi c'est du français ? c'est quoi ce mec qui se parle tout seul ?
je suis où là ?
vivant et bien vivant ! bienvenue parmi les vivants mon vieux, bienvenue à Malcesine !

BIOGRAPHIE

les flots le balancent de droite à gauche sans relâche
pourtant papa m'a appris à nager et je m'en sortais plutôt bien mais apparemment ça ne marche pas dans toutes les situations il se dit, très calme. son corps est un fétu de paille qui va bientôt s'enflammer. le calme, c'est bien, mais quand on est enfant ça ne dure pas longtemps. très vite il se débat il se débat fort et ses poumons se mettent à brûler, il n'a jamais connu de douleur aussi intense dans son tout petit corps - la pleine mer est une pute qui s'apprête à le cueillir. il secoue il secoue et secoue jusqu'à ne plus pouvoir secouer. son corps entre là dans le calme, mais un autre calme - le calme de la mort. il respire encore, encore un tout petit peu - si on peut appeler ça respirer, disons plutôt que son coeur bat toujours - mais il coule, aussi petit et léger soit-il, il coule.
coule.
coule.
coule.
coule.
coule.
coule.
coule.
puis remonte, heurté par ce qu'il croit être une vague, qui est en fait un homme, qui est en fait l'homme avec qui il était sur le bateau, qui est en fait son père. son père qui appuie sur son torse et lui aussi inerte qu'un poisson capturé au filet. ça crie autour mais il ne se souvient plus trop de qui était dans le bateau - c'était sa première fois en bateau vraiment un peu loin, trop émerveillé par le reste pour faire gaffe aux humains. il n'a jamais réalisé à quel point ça pouvait être douloureux, de respirer. franchement une horreur. pourtant son corps réclame l'oxygène que sa bouche a du mal à happer.
plus jamais tu me l'amènes en bateau, tu m'entends ?
son père hurle au conducteur alors qu'Eusebio, frissonnant dans une couverture, est revenu parmi les Hommes.
plus jamais !
et c'est ainsi qu'en Eusebio Bataglia naquit l'envie de construire des bateaux pour braver la mer.


Barbara Di Marzo et Eusebio Bataglia sont

non

Barbara Di Marzo et Eusebio Bataglia sont

non

Barbara Di Marzo et Eusebio Bataglia sont

certainement pas

Barbara Di Marzo et Eusebio Bataglia sont

mouainon

Barbara Di Marzo et Eusebio Bataglia sont

pourquoi pas
pourquoi pas mais mon amour tu sais je m'en bats les reins avec des épinards de la police de notre faire-part en fait ce qui m'intéresse c'est de passer mes mains sous ton tee-shirt et d'agripper ton dos en forme de soleil de le serrer et de passer 55 ans dans ta chaleur
ta chaleur est à portée de doigts alors ta police de faire part de mariage vraiment
je m'en fous.
et pourquoi tu veux qu'on se marie Barbara ?
parce que tu m'as demandé
ça se tient
je t'aime tellement je serais capable d'en bouffer une quille de bateau. je fréquente des tailleurs classes avec tous tes cousins pour trouver le costume de mariage le plus viril qui existe (ils disent ça "le plus viril qui existe", qu'est-ce que ça veut dire je ne sais pas, peut être Barbara que je vais me retrouver avec un tee shirt avec les abdos de superman dessus à l'autel), j'ai mangé je ne sais combien de hors d'oeuvre un peu péteux, supers bons mais péteux, je connais par coeur mes voeux, j'ai tout fait tout fait et j'ai bien conscience d'être le galeux qui se marie au-dessus de lui mais je l'accepte, pas de problèmes, choisir les alliances et graver un truc archi kitsch dessus, pas de problèmes, tout ça pas de problèmes si au final je peux continuer à glisser mes mains sous ton tee shirt et à agripper ton dos en forme de soleil.
j'ai peur qu'on s'enferme, ma douce. j'ai peur qu'on devienne des Monsieur et Madame Bataglia et qu'on remplisse des papiers qu'on fasse des dîners entre couples qu'on doive discuter budget et économies et a-t-on assez pour faire un enfant j'ai peur que le spontané meure mon amour j'ai peur qu'on règle nos vies et que ne pas oublier le dîner devienne plus important que mes mains sous ton tee shirt. j'ai peur d'avoir envie de t'emmener loin d'un seul coup et que tu me dises "je peux pas j'ai rendez vous chez le médecin lundi" et que tout devienne une question d'agenda. j'ai peur qu'on devienne petits. j'ai peur de devoir faire des choix raisonnables.
je fréquente des tailleurs classes avec tous tes cousins pour trouver le costume de mariage le plus viril qui existe (ils disent ça "le plus viril qui existe", qu'est-ce que ça veut dire je ne sais pas, peut être Barbara que je vais me retrouver avec un tee shirt avec les abdos de superman dessus à l'autel), j'ai mangé je ne sais combien de hors d'oeuvre un peu péteux, supers bons mais péteux, je connais par coeur mes voeux, j'ai tout fait tout fait et j'ai bien conscience d'être le galeux qui se marie au-dessus de lui et ta famille me fait vomir ce qu'ils font me fait vomir je souris je hoche la tête je sais détourner le regard au bon moment oui pas de problème bonjour monsieur bonjour consiglieri je sais embrasser les bagues du bout des lèvres mais putain ta famille me dégoûte et je ne veux pas qu'elle soit la mienne et je ne veux pas qu'on se retrouve à être endetté parce qu'on a fait un enfant sans réfléchir et qu'en plus de devoir régler nos vies on soit obligés d'emprunter à ta famille.

on va être menottés dans tous les sens. notre amour menotté dans tous les sens. cette vie est réglée comme du papier à musique. tout est prévu. liste de mariage sur 10001mariages.com c'est bon on a un frigo tonton Joe est complètement fou il nous l'a payé d'un coup. je suis rangé. nous sommes rangé. comprends-moi bien je n'ai jamais été un voyou marginal aux frontières du légal ce n'est pas ça être dérangé tu vois ce que je veux dire mon amour ? on est en train d'être rangés comme des fringues d'hiver dans un vieux placard qui pue la naphtaline à l'approche de l'été.
je mets mon costume qui ne comporte pas de tee shirt superman. je prends la caisse avec Taddeo. on roule vers l'église. peut être qu'il est possible ensembles de combattre la naphtaline et les menottes ? peut être qu'on peut défoncer la raison ?

j'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Mariko
God Save The Queen ♕
Mariko


Personnages :
eusebio l dopo la battaglia Tumblr_p39mde3Q0v1wzjbamo9_250Poppy Briscoe
Daisy Ridley
londres, 2018
i ain't sorry - mickey

eusebio l dopo la battaglia 4869468467Josefine Adsersdottir
Michelle Williams
reykjavik + esotsm, 2018
‒ dispo pour rp

eusebio l dopo la battaglia CVYQWRl1_oHyacinthe Emery
Zoë Kravitz
new-orleans, 1930
oil and vinegar - gasparo

eusebio l dopo la battaglia Lqx05KFo_o"Tommy" Earle
Richard Madden
los angeles, 1974
blue moon - elsie

eusebio l dopo la battaglia ImageMaureen Dewitt
Margot Robbie
blackwood, 1984
my fellow blackwoodians - debs

eusebio l dopo la battaglia MgmKkAnna Myrons
Amanda Seyfried
salem, 2018
à nos amours - solo

Messages :
185
Crédits :
hoodwink + étangs noirs, summer, old money, excelsior, dublin, scythe.

eusebio l dopo la battaglia Empty
MessageSujet: Re: eusebio l dopo la battaglia   eusebio l dopo la battaglia EmptySam 22 Déc - 10:50

eusebio l dopo la battaglia 2847389815 eusebio l dopo la battaglia 875397257
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Personnages :
eusebio l dopo la battaglia ImagePia Oddenkirk
alicia vikander
NYC, présent

eusebio l dopo la battaglia LFxRJspz_oOlimpia Conti
Eva Green
Italie, présent

eusebio l dopo la battaglia TkUxPpXr_oAghna O'Brien
Deborah Ann Woll
Salem, 2018
‒ Dispo pour rp
Messages :
49
Crédits :
//

eusebio l dopo la battaglia Empty
MessageSujet: Re: eusebio l dopo la battaglia   eusebio l dopo la battaglia EmptySam 22 Déc - 11:14

eusebio l dopo la battaglia 1014626741 eusebio l dopo la battaglia 2439078715 eusebio l dopo la battaglia 813939067

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




eusebio l dopo la battaglia Empty
MessageSujet: Re: eusebio l dopo la battaglia   eusebio l dopo la battaglia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eusebio l dopo la battaglia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ad sidera. :: Ex Nihilo :: Envolées-
Sauter vers: